Automne et réflexologie plantaire
La saison, un élément déterminant pour l’organisme
La réflexologie et la saison de l’automne
Lors de chaque passage à une nouvelle saison, notre organisme ressent des changements manifestes et décisifs pour notre santé et notre moral. Il est précautionneux de le préparer mais aussi de l’accompagner à intégrer ces modifications liées à un nouveau cycle.
En médecine chinoise, nous entrons en automne dans l’élément Métal. Après le Feu de l’été, il s’agit d’une période pendant laquelle commence le repli sur soi et l’introspection ; il est nécessaire de l’aborder avec fluidité et facilité.C’est le moment de faire le tri, de ramener les énergies à l’intérieur et d’éliminer le superflu. Bien vivre l’automne est encore un moyen de se préparer à passer un hiver confortable.
Inutile d’entrer dans beaucoup d’explications et retenons que les organes associés à cette saison et à stimuler particulièrement sont ceux qui participent à la respiration ainsi qu’une partie de notre système digestif, et notre système immunitaire. L’émotion qui peut s’exprimer pendant cette saison est la tristesse. Et dès lors que nous remettons en bonne circulation les énergies liées à l’élément Métal, nous abordons l’automne avec une force qui nous protège de toute forme de tristesse ou mélancolie exacerbée.
Consulter La réflexologie plantaire, ses bienfaits sur l’organisme.
Consulter Hygiène de vie, les activités en automne.
Consulter L’automne ou le mouvement d’intériorisation.
Sur rendez-vous, dans un espace Feng Shui
48, rue de Paradis – 75010 Paris